SOLIDARITÉ CONTRE L’ANTISÉMITISME : marche silencieuse mardi 25 mars à 18h

Face à l’ignoble agression dont a été victime ce samedi le rabbin d’Orléans, le Cercle Jean Zay d’Orléans et l’association des Amis de Jean Zay et de Marcel Abraham tiennent à exprimer leur solidarité et leur sympathie à Arié Engelberg, à sa famille et à la communauté juive d’Orléans.

La région qui a vu naître l’Humanisme et la Renaissance, qui a vu l’abbé Grégoire émanciper à la Révolution française les juifs en en faisant des citoyens égaux en droit, qui a vu Jean Moulin refuser l’ignominie nazie, dès le 17 juin 1940, à Chartres, à Orléans, la ville d’Étienne Dolet, la cité du dreyfusard Charles Péguy, de Claude Léwy et de Jean Zay, « résistant de la veille », mais aussi de la « rumeur d’Orléans », ne peuvent accepter de vivre à nouveau la flétrissure de la haine antisémite.

La « Bête immonde » est revenue, nul ne peut désormais l’ignorer.

Face à ce péril mortel pour nos libertés, la République laïque, fraternelle, sociale et humaniste, mérite d’être défendue par toutes et tous.

Nous appelons à participer à la marche silencieuse, à Orléans, de la synagogue à la place de la République, ce mardi 25 mars à 18 heures.

LES AMIS DE JEAN ZAY ET DE MARCEL ABRAHAM

Pierre Allorant, président

LE CERCLE JEAN ZAY D’ORLÉANS

Isabelle Klinka-Ballesteros, présidente