Notre ami Jean-Luc Mirloup nous a quitté.

Posted on Posted in Non classé

            Depuis dix ans il souffrait, subissait l’attaque d’une maladie orpheline qui réduisait peu à peu son autonomie.  Toujours combatif il a résisté jusqu’au bout.

            Beaucoup d’entre nous ont milité à ses côtés, partageant ses engagements syndicaux et associatifs, soucieux de soutenir et promouvoir  l’Ecole publique et les associations partenaires. C’est ainsi qu’il a adhéré au Cercle Jean Zay, dès sa fondation.

             Il était comme nombre d’entre nous vigilant sur la défense de la laïcité, décelant les atteintes, détournements, dénigrements qui se sont multipliés depuis des décennies, et se sont accentués récemment.  L’esprit laïque, tout simplement, avec rigueur,  et  sans adjectif . Il démontrait là ses capacités de débat, de persuasion, d’écoute, de constance dans ses engagements

            Son engagement s’est poursuivi à la Ligue de l’enseignement, et à la présidence du « Forum des droits humains » pendant deux ans, organisant , coordonnant de multiples conférences, colloques et événements divers. Dans ses engagements  il montrait toujours le même sérieux, la ténacité  et le sens des responsabilités et un optimisme mesuré, sujet de taquinerie récurrent entre nous.

            Il animait aussi son association du quartier Madeleine, participait à la Chorale Francis Poulenc.

            Alors nous lui ferons un dernier adieu lundi 23 avril.

            Son frère Joël nous précise:  Les obsèques de Jean-Luc auront lieu lundi 23 avril à 14h00 au crématorium des Ifs à Saran.  La durée imposée de la cérémonie étant d’1/2 heure il n’y aura qu’une seule prise de parole, celle de la famille à qui nous présentons nos sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *