Lettre aux adhérents et amis du Cercle Jean Zay – 18 avril 2020

Posted on Posted in Assemblée générale, Non classé

Lettre aux adhérents et amis du Cercle Jean Zay – 18 avril 2020

 

Nous espérons que la situation sanitaire exceptionnelle à laquelle nous sommes exposés n’a pas apporté de sinistres conséquences pour vous et vos proches. Nous savons que quelques amis ont été touchés par la maladie et nous pensons bien à eux, suivant, de loin, leur épreuve et soutenant, comme nous le pouvons, leur combat.

Depuis quelques mois, après le grand succès de « Cannes 1939 à Orléans », festival à la réussite duquel beaucoup d’entre vous ont pris une part importante, nous devons faire face à un déficit important. La presse s’en est fait l’écho et nous avons exposé la situation aux partenaires institutionnels grâce auxquels le Cercle a pu mener à bien un beau projet. La situation est complexe : sachez bien que nous avons alerté à temps les responsables des dépenses, vérifié les devis et factures de commandes passées dans l’urgence et parfois en dépit des budgets établis et que nous ne nous laisserons pas imposer des prétentions excessives et infondées. Cette situation difficile n’est pas de notre fait et ne doit donc ni ternir notre horizon, ni porter atteinte à la pérennité de notre association.

Depuis quelques semaines nous maintenons le contact entre nous, avec les moyens traditionnels (téléphone, courriels) et nouveaux (réunions par Skype). Nous devons, et pouvons ainsi vous tenir informés :

Le confinement nous oblige à différer l’assemblée générale ordinaire. Nous devons également tenir compte, pour cette année exceptionnelle 2019, des règles spéciales imposées pour le contrôle de notre rapport financier : vérification des comptes par l’expert-comptable, puis le commissaire aux comptes, validation par le conseil d’administration et convocation de l’assemblée générale statutaire qui ne pourra se tenir avant fin septembre.

Nous envisageons ce calendrier pour respecter les directives gouvernementales relatives à la lutte contre l’épidémie et tenir compte de leur impact sur la vie associative. Nous vous informerons bien sûr dès que possible de la date de cette assemblée générale.

 

Pour le bureau du Cercle Jean Zay

Le président, Pierre-Louis Emery

 

PS : Vous trouverez sur le site du Cercle un lien vers un article sur le « Super calculateur Jean Zay » qui participe à la recherche sur le Covid19 ; Jean Zay est toujours présent !