Appel de cotisation pour l’année 2020

Posted on Posted in Non classé

 

Orléans, le 25 mai 2020

 

 

Chèr(e)s adhérent(e)s et sympathisant(e)s,

 

Depuis 2015, le Cercle Jean Zay a entrepris de mettre en valeur le rôle joué dans le domaine du cinéma par le premier « Ministre de la vie culturelle ». Parmi les nombreuses actions menées par Jean ZAY pour encourager et promouvoir le cinéma et son industrie, figure l’initiative de la création du festival de Cannes. C’est à Jean ZAY que doit revenir la paternité de ce qui allait devenir un événement majeur du cinéma mondial.

Voilà pourquoi est née cette grande et belle idée de faire vivre, en 2019, à Orléans la ville de Jean ZAY, le premier festival, qui aurait dû se tenir en septembre 1939.

Pour retrouver tous les détails du festival qui a eu lieu du 12 au 17 novembre 2019, rendez-vous sur le site d’archives : https://festivalfilm1939.com/

Cette année, le Cercle poursuit cet objectif en essayant de mettre en œuvre une mallette pédagogique (avec une dizaine de films de Cannes 1939), à destination des enseignants des collèges et des lycées, pour laquelle il a déjà sollicité le soutien des partenaires institutionnels. Tout ceci, en poursuivant le travail de mémoire et la promotion de l’œuvre de Jean ZAY.

Vous qui aviez adhéré au Cercle ou qui avez montré de l’intérêt pour notre action, ces projets doivent vous toucher. Si tel est le cas, merci de nous soutenir en renouvelant votre adhésion. Vous trouverez le bulletin d’inscription dans l’onglet adhésion/contact sur le site ou en cliquant ICI.

Bien cordialement.

Le Bureau du Cercle Jean Zay

 

PS : Cet appel n’est pas destiné aux personnes ayant déjà réglé leur cotisation par anticipation lors de l’achat d’un Pass festival en 2019.