Appel à cotisation 2017

Posted on Posted in Non classé

27 février 2017

Cher(e)s adhérent(e)s et sympathisant(e)s,

          Le Cercle Jean Zay a pour but de faire mieux connaître la vie, l’œuvre et les écrits de Jean Zay, de promouvoir le principe de laïcité à l’école et dans la société, de mener une réflexion sur les problèmes contemporains d’éducation et de culture, de soutenir les efforts visant au rayonnement de l’enseignement public. Dans ce but, le Cercle organise des conférences d’histoire contemporaine, des débats et un banquet républicain annuel.

          Depuis 2015, le Cercle Jean Zay a entrepris de mettre en valeur le rôle déterminant du premier « Ministre de la vie culturelle » dans le domaine du cinéma. Parmi ses nombreuses actions pour encourager et promouvoir le cinéma et son industrie, Jean Zay a œuvré pour la création du festival de Cannes, manifestation de grande ampleur qui devient un événement majeur du cinéma international.

          Faire revivre à Orléans, la ville de Jean Zay, le premier Festival international du film de Cannes, qui aurait dû se tenir le 1er septembre 1939 : voilà l’objectif que s’est fixée l’association. En 2016, la création du Comité Jean Zay, Cannes 39 présidé par Antoine de Baecque a concrétisé la première étape de ce grand projet, dont l’aboutissement verra le jour en 2019 (pour plus de détails, c’est ici  ).

          Cette année, la réalisation du projet requiert la mobilisation des membres du Cercle Jean Zay, mais aussi les énergies et les soutiens de tous. Adhérents ou simples sympathisants, vous qui avez déjà manifesté votre intérêt pour les actions du Cercle, nous sollicitons le renouvellement de votre adhésion (pour le bulletin d’adhésion c’est  ).

          En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous nous portez, nous vous prions d’agréer nos plus cordiales salutations.

Le bureau du Cercle Jean Zay 

 

(Merci aux 51 personnes qui ont déjà versées leur cotisation en 2017 et qui ne sont donc pas concernées par cet appel)